AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les Sortilèges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lord Voldemort

avatar

Messages : 4
Date d'inscription : 09/10/2010

MessageSujet: Les Sortilèges   Mar 12 Oct - 18:03



Les Sortilèges
par ordre alphabétique

A
    Accio - Sortilège d'attraction permettant d'attirer n'importe quel objet à soi, par lévitation. Il est assez courant pour les sorciers d'employer cette formule suivie du nom de l'objet ciblé par la baguette (exemple : "Accio bouteille")
    Aguamenti - Sortilège permettant de faire jaillir un jet d'eau de sa baguette, plus ou moins puissant selon le niveau du sorcier.
    Alohomora - Sortilège de dévérouillage pouvant ouvrir n'importe quelle serrure.
    Amplificatum - Sortilège ayant pour but d'augmenter le volume et la superficie de l'objet visé.
    Anapneo - Très utile en cas d'étouffement, ce sort-ci permet de libérer les voies respiratoires, pour un passage plus rapide du dioxygène dans les poumons.
    Aparecium - Utilisé la plupart du temps par les professeurs ou les jeunes couples, cette formule a pour particularité de révéler l'écriture invisible.
    Assurdiato - Sortilège créant un agaçant bourdonnement dans les oreilles de la personne désirée, afin que celle-ci n'entende pas une conversation indésirable, ou tout simplement pour lui mettre les nerfs à vif.
    Avada Kedavra - Sortilège de la mort instantanée. Très utile pour ne pas laisser de traces, et n'ayant aucun contre-sort existant, cette formule est censurée partout dans le monde des sorciers pour être un sortilège impardonnable (voir plus bas). Très répandu sous l'ascension de Vous-Savez-Qui, toute utilisation peut être punie d'un aller simple pour Azkaban. A ce jour, le seul à avoir survécu à l'Avada Kedavra est le célèbre malgré-lui Harry Potter.
    Avis - Charmant petit sort, permettant de créer toutes sortes d'oiseaux.


B
    Bloclang - Les jeunes sorciers l'adorent, les plus âgés le méprisent, ce sort permet, comme son nom l'indique, de coller la langue de son adversaire à son palais, l'empêchant ainsi de parler. Mieux vaut ne pas être une piplette...


C
    Cave Inimicum - Très utile pour les Aurores ou personnes recherchées, cette formule toute bête prévient son lanceur de l'intrusion d'un ennemi dans le périmètre d'action du sort.
    Collaporta - Contre-sort de "Alohomora", ce sortilège de réclusion vérouille n'importe quelle porte.
    Confundo - Sortilège de confusion, semant le trouble dans l'esprit de la personne visée.
    Confringo - Idéal pour les farces, ce sortilège fait exploser n'importe quelle objet à portée de baguette.
    Conjonctivis - Attaque les yeux de la personne visée (mieux vaut ne pas préciser l'effet précis de ce sort).
    Cracbadabum - Permet de découper n'importe quelle matière, la peau comprise
    Crache-limace - Comme son nom l'indique, ce sort fait cracher des limaces à la personne visée. L'effet s'estompe au bout de quelques heures - la plupart du temps.
    Charme du Cridurut - Pour être prévenu d'éventuelles intrusions, ce charme déclenche un cri lorsqu'une personne pénètre dans la zone protégée par le sort.


D
    Defodio - Sortilège de terrassement permettant de creuser, trous comme tunnels.
    Deprimo - Il provoque une explosion plus ou moins puissante de la surface visée suivit de flammes.
    Dentesaugmento - Maléfice ayant pour fonction de faire pousser démesurément les dents de la personne visée.
    Diffindo - Autre nom et formule possible du sortilège "Cracbadabum" (voir plus haut)
    Duro - Transforme en pierre l'objet visé (ne fonctionne pas sur les êtres vivants !).


E
    Endoloris - Aussi appelé "Doloris", ce sortilège appartient à la catégorie des "Sortilèges Impardonnables" (voir plus bas). Il provoque une sensation de torture, une douleur abominable à la personne visée, à tel point que l'on a envie de mourir. Beaucoup de sorciers et sorcières ont perdu la raison pour avoir subi sans modération ce maléfice.
    Enervatum - Ce sort-ci permet de faire reprendre connaissance à une personne ayant été victime d'un sortilège de stupéfixion.
    Episkey - Sortilège de guérison, soignant les blessures et stoppant les hémorragies.
    Evanesco - Sortilège de disparition qui, comme son nom l'indique, fait disparaître l'objet désiré.
    Expelliarmus - Sortilège de désarmement très utilisée lors de duel entre sorciers, qui permet d'envoyer l'arme de son adversaire à portée de distance de ce-dernier.
    Expulso - Sortilège d'expulsion, qui permet donc de repousser les objets visés.


F
    Failamalle - Il range les objets visés, plus ou moins efficacement selon la maîtrise du sorcier.
    Ferula - Formule très en vogue d'en les hôpitaux, elle fait apparaître des bandages qui s'enroulent d'eux-même autour des membres blessés.


G
    Gemino - Ce sort a pour particularité de créer une copie de l'objet visé par la baguette. Cependant, la copie ne possède pas les possibles facultés magiques de l'objet "cloné" (par exemple, si vous copiez une chaussure qui est un Portoloin, la copie ne sera qu'une vulgaire chaussure)
    Glisseo - Comme son nom peut amener à penser, cette formule transforme les escaliers en surface glissante (ce sort est notamment utilisé à Poudlard, sur les escaliers menant aux dortoirs des filles de Gryffondor. Ainsi, les garçons ne peuvent y accéder, et satisfaire leur curiosité ... dérangeante.)


H
    Hominum Revelio - Il révèle la présence éventuelle d'êtres humains dans un lieu donné, si ils sont, par exemple, sous une cape d'invisibilité ou autrement dissimulés.
    Homophormus - Ce sortilège particulier, permettrait de rendre à un loup-garou son aspect humain lors de la pleine lune, selon son prétendu inventeur, Gilderoy Lockhart. Cependant, lui-même et personne ne l'a jamais testé ...



I
à venir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Les Sortilèges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter et les Reliques de la Mort :: Avant de commencer :: Toute chose a un début :: Les règles-
Sauter vers:  
Theme by Matt - Don't rip - All rights reserved - ©2010 Harry Potter et les reliques de la mortCréer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com